INFORMATIONS JURIDIQUES

ENTREPRISE SAS ADPLAY

Localisation : 1 ruelle turpin 97441 Sainte-Suzanne
Contact : 06 92 37 41 76
Numéro de TVA : FR-66837923945

Hébergeur du site :

OVH – 2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX – France
Pour contacter l'équipe d'hébergement, rendez-vous sur https://www.ovh.com/fr/support/

Conception du site :

ADPLAY
www.adplay.re

Politique de confidentialité du site

Article 1 – Préambule

Cette politique de confidentialité est applicable au site https://adplay.re/ et à tous ses sous-domaines. Son objectif est de fournir des informations aux utilisateurs concernant :

  • La collecte et le traitement de leurs données personnelles
  • Leurs droits relatifs à ces données
  • La politique du site concernant les fichiers "cookies"

Article 2 – Principes généraux de collecte et de traitement des données

Le processus de collecte et de traitement des données respecte plusieurs principes :

  • Le consentement explicite des utilisateurs est requis
  • Les objectifs de collecte sont spécifiques et déterminés
  • Seules les données nécessaires sont collectées et conservées
  • Les données collectées sont traitées avec intégrité et confidentialité

Pour être en conformité avec la loi, la collecte et le traitement des données doivent respecter certaines conditions :

  • Consentement explicite des utilisateurs
  • Nécessité pour l'exécution d'un contrat
  • Conformité à une obligation légale
  • Protection des intérêts vitaux
  • Intérêt public ou autorité publique
  • Intérêts légitimes du responsable ou d'un tiers

ARTICLE 3 – COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES LORS DE LA NAVIGATION SUR LE SITE

Le responsable du traitement conservera toutes les données collectées sur le site https://adplay.re/ dans ses systèmes informatiques, dans des conditions sécurisées, pour une durée maximale de 3 ans pour les simples visites, et jusqu'à 5 ans si un utilisateur valide une commande.

3.1 – DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES ET TRAITÉES

Les données personnelles recueillies sur le site comprennent :

  • Informations d'identification (ex. nom, prénom, adresse, etc.)
  • Données de connexion (ex. adresses IP, logs, identifiants des terminaux, identifiants de connexion, etc.)
  • Informations sur l'utilisation du site : nombre de commandes, temps passé, articles consultés
  • Données de localisation (ex. déplacements, données GPS, GSM, etc.).

3.2 – MODE DE COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES

Ces données sont collectées lors des actions suivantes effectuées sur le site :

  • Inscription sur le site internet ;
  • Navigation sur le site internet ;
  • Consultation d'un article d'information ;
  • Inscription à une newsletter ;
  • Demande de devis ;
  • Demande de rendez-vous en ligne.

ARTICLE 4 – OBJECTIFS DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

La collecte et le traitement des données sont réalisés dans le but notamment de :

  • Créer des documents sur le site internet ;
  • Envoyer des informations à des fins marketing et commerciales ;
  • Effectuer des enquêtes de satisfaction ;
  • Gérer les relations avec les clients ;
  • Gérer les demandes et prises de rendez-vous, ainsi que toutes autres activités liées à la vente de services ou produits en relation avec les informations présentées sur le site internet.

ARTICLE 5 – TRANSMISSION DE DONNÉES À DES TIERS

Pendant la navigation sur le site, les données personnelles des utilisateurs peuvent être transmises à des prestataires externes. Ces tiers assurent des services pour notre compte, garantissant le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et d'autres services, ou proposent leurs produits ou services aux utilisateurs.

Les données personnelles peuvent être transférées vers des pays en dehors de l'Union Européenne, tels que les États-Unis, pour traiter les demandes et sécuriser ces données.

En accord avec le RGPD, tous les transferts de données à caractère personnel vers des pays hors de l'Union Européenne et/ou ne fournissant pas un niveau de protection jugé adéquat par la Commission européenne ont été soumis à des conventions basées sur les clauses contractuelles types établies par cette Commission et déclarées à la CNIL. Certains transferts de données personnelles vers les États-Unis, notamment pour la gestion de la relation client (CRM), sont régis par le E.U. – U.S. PRIVACY SHIELD (Bouclier de protection des Données Union Européenne-États-Unis).

Nous ne partagerons jamais, sans votre consentement préalable, vos données personnelles avec des sociétés tierces à des fins marketing et/ou commerciales. Cependant, nous pourrions divulguer vos données personnelles aux autorités administratives ou judiciaires si cette divulgation est nécessaire pour identifier, appréhender ou poursuivre en justice un individu portant atteinte à nos droits, à ceux d'un autre utilisateur ou d'un tiers. Enfin, nous pourrions être légalement tenus de divulguer vos données personnelles et dans ce cas, nous ne pourrions nous y opposer.

ARTICLE 7 – RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES

7.1 – LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : ADPLAY.

Vous pouvez le contacter ainsi :

Le responsable du traitement des données est chargé de fixer les objectifs et les moyens utilisés pour le traitement des données à caractère personnel.

7.2 – OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Le responsable du traitement s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans en informer l'utilisateur et à respecter les objectifs pour lesquels ces données ont été collectées.

Le site possède un certificat SSL assurant la sécurité des informations et des données transmises. Ce certificat vise à sécuriser les données échangées entre l'utilisateur et le site. En outre, le responsable du traitement des données s'engage à informer l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, sauf si cela entraîne des formalités, coûts et démarches disproportionnés pour l'utilisateur.

Si l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen.

ARTICLE 8 – DROITS DE L’UTILISATEUR

Selon la réglementation sur le traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur possède les droits suivants. Afin que le responsable du traitement des données réponde à sa demande, l’utilisateur doit communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail, et si pertinent, son numéro de compte ou d’espace personnel ou d’abonné.

Le responsable du traitement des données doit répondre à l’utilisateur dans un délai maximal de 30 (trente) jours.

8.1 – PRÉSENTATION DES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES

1. Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement

L’utilisateur peut accéder à ses données, les mettre à jour, les modifier ou demander leur suppression en suivant cette procédure :

Envoyez un e-mail au responsable du traitement des données personnelles en précisant l’objet de votre demande à l'adresse e-mail fournie plus haut.

Si vous possédez un espace personnel, demandez sa suppression en envoyant un e-mail au responsable du traitement des données personnelles, en précisant votre numéro d’espace personnel.

La demande de suppression des données sera traitée dans un délai de 30 jours ouvrés.

2. Droit à la portabilité des données

L’utilisateur peut demander la portabilité de ses données personnelles détenues par le site vers un autre site en envoyant un e-mail au responsable du traitement des données à l'adresse fournie ci-dessus.

3. Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données

L’utilisateur peut demander la limitation ou s’opposer au traitement de ses données par le site, sauf si le site démontre l’existence de motifs légitimes et impérieux, prévalant sur les droits de l’utilisateur. Pour demander la limitation ou formuler une opposition, envoyez un e-mail au responsable du traitement des données personnelles à l'adresse fournie ci-dessus.

4. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision automatisée

Conformément au règlement 2016/679, l’utilisateur a le droit de ne pas être soumis à une décision basée exclusivement sur un processus automatisé, si cette décision a des conséquences juridiques significatives ou affecte de manière similaire l’utilisateur.

5. Droit de déterminer le sort des données après la mort

L’utilisateur peut déterminer le devenir de ses données collectées et traitées après son décès, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016.

6. Droit de saisir l’autorité compétente

Si le responsable du traitement des données ne répond pas à la demande de l’utilisateur ou si celui-ci pense que ses droits ont été violés, il peut saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou un juge compétent.

ARTICLE 9 – DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES

Selon l’article 8 du règlement européen 2016/679 et la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.

Si l’utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l’accord d’un représentant légal sera requis pour la collecte et le traitement des données personnelles. L’éditeur du site se réserve le droit de vérifier, par tous les moyens, que l’utilisateur est âgé de plus de 15 ans ou qu’il a obtenu l’accord d’un représentant légal avant de naviguer sur le site.

ARTICLE 10 – CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité est accessible en permanence sur le site internet. L’éditeur se réserve le droit de la modifier pour garantir sa conformité avec la législation en vigueur. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette politique pour être informé des derniers changements. La dernière mise à jour a eu lieu le 25/05/2018.

ARTICLE 11 – ACCEPTATION PAR L’UTILISATEUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

En naviguant sur le site, l’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions de la politique de confidentialité, notamment en ce qui concerne la collecte et le traitement de ses données personnelles.

POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

1. INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES COOKIES PRÉSENTS SUR LE SITE DE ADPLAY

ADPLAY peut placer un cookie sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile, etc.). Un cookie est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de votre visite sur notre site.

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qu’il contient. Les cookies que nous utilisons sur notre site servent à reconnaître votre terminal lors de votre connexion afin de :

  • mémoriser les informations du formulaire que vous avez rempli sur notre site ;
  • établir des statistiques sur la fréquentation et l’utilisation de notre site ;
  • mettre en place des mesures de sécurité, comme la demande de reconnexion après une période d'inactivité.

Lors de votre première visite, une bannière d’information sur les cookies apparaît en bas de votre écran. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal. Pour certains types de cookies, votre consentement est nécessaire.

  • Les cookies ne nécessitant pas votre consentement préalable : Certains cookies sont essentiels au fonctionnement du site ou visent à faciliter la communication électronique. Il s’agit par exemple des cookies d'identification de session, d'authentification, ou de personnalisation de votre interface.
  • Les cookies nécessitant votre consentement préalable : Ils sont émis par des tiers et sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité. Il s’agit notamment des cookies de mesure d'audience et des cookies de partage sur les réseaux sociaux.

Quatre types de cookies de partage des réseaux sociaux sont utilisés sur le site d'ADPLAY :

  • Facebook – https://fr-fr.facebook.com/policies/cookies/
  • WordPress – Plateforme Open Source CMS pour créer le site internet.
  • Webmecanik Automation – Plateforme de marketing utilisée pour suivre la navigation des visiteurs, collecter des informations sur leurs préférences et gérer les formulaires présents sur le site.
  • Google Analytics – Collecte d'informations sur l'utilisation du site par les visiteurs pour améliorer son fonctionnement.

2. GESTION DES COOKIES

Vous avez la possibilité de désactiver les cookies à tout moment.

Votre navigateur peut être configuré pour vous informer des cookies déposés sur votre ordinateur et vous demander de les accepter ou de les refuser. Vous pouvez gérer les cookies individuellement en les acceptant ou en les refusant cas par cas, ou choisir de les refuser systématiquement.

Veuillez noter que le paramétrage des cookies peut affecter votre accès à certaines parties de notre site ou à certains services qui nécessitent l'utilisation de cookies. Si votre navigateur est configuré pour refuser tous les cookies, l'accès à tout ou partie du site peut être restreint.

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  • Google Chrome : Cliquez sur l’icône du menu Outils, sélectionnez Options, accédez à l’onglet Options avancées et à la section Confidentialité.